Quatre voyages en train en Asie qui vont vous fasciner

L'Asie est ce continent titanesque qui, pour beaucoup, est synonyme d'inconnu, de mystique, de spirituel. Dans ses vastes contrées, nous découvrons des centaines de clins d'œil culturels et nous apprenons à nous connaître un peu mieux. C'est pourquoi ces quatre voyages en train à travers l'Asie vous fascineront. Voulez-vous les connaître ?

1. Le Transsibérien

C'est le plus connu de tous les trains d'Asie (et d'Europe) et c'est l'un de ces voyages qu'il faut faire une fois dans sa vie, et il faut s'y préparer à fond ! Les régions bordant le lac Baïkal comptent parmi les destinations les plus attrayantes, mais elles ne sont pas les seules. De nombreux voyageurs choisissent de visiter Moscou et d'autres régions de Russie après le Transsibérien, une fois qu'ils ont quitté l'Asie.

2.Trans-mongoliano

Moins connu que le Transsibérien mais jouissant d'une certaine renommée depuis quelques décennies, le train traverse, comme son nom l'indique, la Mongolie. Ce pays mystérieux, dont la capitale est Ulan Bator, fait partie de ces endroits peu médiatisés mais très beaux du monde.

Actuellement, le Trans-Mongol est l'un des itinéraires ferroviaires les plus complets, puisqu'il passe par des villes chinoises, russes et mongoles. Il relie la ville russe d'Ulan Ude, Ulan Bator (Mongolie) et Jining (Chine).

3. Le chemin de fer de la mort

C'est le chemin de fer de Birmanie. C'est l'un des principaux que l'on peut découvrir et qui fait partie de ceux qui, historiquement, font partie des plus macabres de la Seconde Guerre mondiale. Ce train, créé par les Japonais pendant la guerre, aurait le travail de 250 000 travailleurs forcés dans le plus grand camp de concentration du monde.

Beaucoup d'entre eux mourront pendant sa construction. Aujourd'hui, c'est un train dont le parcours est impraticable et, malgré les propositions de réhabilitation, une partie est impossible à réparer. Bien évidemment, il ne s'agit pas d'un voyage en train mais plutôt d'une proposition de voyage pour les amateurs d'histoire ferroviaire.

4.Train Quinghai-Tibet

Ceux d'entre nous qui sont complètement amoureux du Tibet n'ont pas pu, ne serait-ce qu'un instant, oublier à quel point il doit être étonnant de se rendre dans sa capitale, Lhassa, en train. C'est possible si vous voyagez de Xining à Lhasa. Aujourd'hui, Xining est relié à Lhasa, la capitale du Tibet.

Que pensez-vous de ces destinations idylliques pour vos voyages en Asie ? Même si beaucoup d'entre vous préféreront probablement utiliser d'autres moyens de transport pour visiter certaines des destinations les plus éloignées et les plus uniques d'Asie et d'autres régions du monde. Pour eux tous et pour vous, voyageons !

Plan du site